Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapapam85
27 avril 2009

Super Star

C'est le titre du mini album que j'ai proposé sur le site de Variations Créatives en tant qu'invitée du mois de mars, pour illustrer le thème "les tampons et la matière".

J'ai réalisé de nombreux embellissements en faux cuir dont j'explique la technique un peu plus loin, mais aussi en liège, en lin.

Côté tampons, j'ai utilisé les tampons Florilèges bien sûr et d'autres classiques.

Une fois n'est pas coutume, je commence par les détails. Accrochez vous, il y a plein de photos.

pam_invite_1_8

20090318_114

20090318_134

20090318_106

.pam_invite_1_10

pam_invite_1_11

pam_invite_1_12

pam_invite_1_7

20090318_127

Passons au mini, page par page :

pam_invite_1_1

20090318_101

20090318_102

20090318_112

20090318_109

20090318_119

20090318_121

20090318_132

20090318_131

pam_invite_1_6

Enfin, si vous le voulez bien, les pages deux par deux :

pam_invite_1_2

pam_invite_1_3

pam_invite_1_4

pam_invite_1_5

Et voilà... Vous êtes toujours là ???

Vous méritez bien quelques explications sur le faux cuir...

1. découpez un morceau de mousse légèrement plus grand que l'empreinte du tampon (vous pouvez vous aider du support en bois)
2. préparez à portée de main le tampon déjà préencré et l'encre
3. chauffez la mousse à l'aide de l'embosseur électrique (pas trop près, cela risquerait de bruler) jusqu'à ce que la mousse gondole. Retournez la mousse de l'autre côté et répètez l'opération jusqu'à ce que la mousse reprenne sa forme initiale.
4. sans perdre de temps, réencrez le tampon et appuyez fortement à l'aide de la paume de la main pendant 5 à 10 secondes, sans vasciller.
5. retirez délicatement le tampon. Il ne vous reste plus qu'à le détourer ou ajuster les bords aux ciseaux.

Voilà, c'est à vous de jouer maintenant. Ne renoncez pas. Les premiers essais ne seront peut-être pas concluants. Et puis, si vous râtez d'un côté, en rechauffant la mousse, vous pouvez recommencer de l'autre côté.

Il existe de la mousse de toutes les couleurs dans les magasins de loisirs créatifs. Mes préférées, la blanche et la beige.

Pour l'encre, je préfère la Stazon qui ne laisse pas de trace, mais si le faux cuir est destinée à une page, vous pouvez aussi utiliser une autre encre : Versafine, etc

Pour accéder à la liste du matériel utilisé, rendez-vous ici .

Merci de votre visite. J'espère que cela vous donnera envie d'essayer ou de réessayer.

A bientôt !

Paméla

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très beau mini
Répondre
A
Et voilà ... the last but not the least ... et je suis à jour ;-)<br /> J'ai vu toutes tes merveilles ... et quel bonheur ... merci !!!<br /> Bisous,<br /> Audy
Répondre
S
ton album est extra tout comme j'aime la place belle aux photos<br /> c'est très chic et rafiné<br /> bizous sylviehavre
Répondre
M
je découvre ton blog, par l'intermédiaire du tournoi de la fée du scrap, et j'aime beaucoup ce que tu fais ! ton mini est trop beau, je vais aller voir ta technique avec la mousse ... il faut que j'essaie ça !
Répondre
L
Trop trop beau.<br /> Et encore merci pour les explications.<br /> Fait un essai sue la blanche pas terrible je recommencerai.<br /> Biz a+ loloharibo
Répondre
Scrapapam85
  • Bienvenue sur mon modeste blog que j'ai créé pour partager avec vous mes petites créations de Scrapbooking. Je vous souhaite une bonne visite et vous remercie de vos petits commentaires. A bientôt Paméla
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Scrapapam85
Newsletter
580 abonnés
Archives
Publicité