Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapapam85
28 janvier 2009

35 degrés à l'ombre

Ca fait rêver comme titre, non ??? surtout après la tempête de ces derniers jours...

20090129_015

C'est une page souvenir de notre séjour en Andalousie l'été dernier.

Pour mon deuxième atelier Distress, j'ai misé sur différentes techniques de fonds de pages, non pas que je sois une experte en la matière, mais ça me plait...  Ma source d'inspiration, c'est Kiki qui fait des merveilles en carterie et en pageounettes...

Sur cette page, nous avons donc de la Distress appliquée ...

... au rouleau de pate Fimo (papier de fond),

... au film alimentaire (feston bleu)

... et à l'aide de l'encreur directement sur du papier humidifié et froissé, l'encre étant ensuite diffusée avec un cut & dry (papier vert froissé).

Je souhaitais aussi essayer la technique du faux Batik (papier vert avec arabesques). Le motif est tamponné à la Versamark et embossé à la poudre transparente. Ensuite, on applique l'encre Distress au cut & dry en insistant sur les motifs. Enfin, on prélève la poudre embossée en déposant une feuille blanche dessus et en chauffant au fer à repasser. Le motif embossé se dépose sur le brouillon et la couleur du papier de fond ressort... J'ai trouvé ça génial; je recommencerai.

J'ai réalisé la bande à rayures à l'aide du pinceau à réserve d'eau. L'encre est prélevée sur la tranche de l'encreur. Les rayures sont soulignées à l'aide d'un stylo feutre fin marron.

Enfin, la bande sous le titre est réalisée à l'aide d'un peu d'encre et d'eau sur le tapis de découpe, comme le papier du cadre triptyque (article précédant).

Encres Distress Broken China, Shabby shutters, Peeled paint et Brushed corduroy. Encre versafine vintage sepia.
Tampons clairs arabesque Rhonna Farrer, Tickets Autumn Leaves et Saisons Toga.
Tampons Florilège volutes et minis pois
Titre découpé à la Quickutz

Quelques petits détails...

20090129_008

20090129_004

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Merci de votre visite et de vos petits mots doux

Bizz

Paméla

Publicité
Publicité
Commentaires
K
wouaw!tu ma^trises l'art de la distress dans tous ses états!
Répondre
A
superbe !!! et que de techniques ;)
Répondre
V
Un superbe travail de distress au final une page 100% réussit et magnifique,j'ADORE...<br /> Bisous
Répondre
P
En effet que ça fait rêver !!!<br /> Ta page est très sympa...et félicitation pour tout ce travail d'encres !!!!
Répondre
A
Tes techniques sont toutes différentes et se marient à merveille ... je suis toujours autant sous le charme !!!<br /> Comme quoi, tu nous prouves qu'on n'a pas besoin d'avoir tous les derniers papiers imprimés à la mode ;-)<br /> Bisous,<br /> Audy
Répondre
Scrapapam85
  • Bienvenue sur mon modeste blog que j'ai créé pour partager avec vous mes petites créations de Scrapbooking. Je vous souhaite une bonne visite et vous remercie de vos petits commentaires. A bientôt Paméla
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Scrapapam85
Newsletter
580 abonnés
Archives
Publicité